Projet pédagogique CE1-CE2

La classe de CE1-CE2 a un fonctionnement dit « flexible ». Les élèves n’ont pas de place attitrée et ont la possibilité de travailler à une table
simple, double ou par îlots de trois ou quatre places. Ils ont également la possibilité de s’installer sur des tables basses.
Pour aider les élèves dans leurs apprentissages, des aides sont proposées :

En MATHÉMATIQUES :
 frises numériques verticales et horizontales,
 tableau de numération,
 affichages,
 mise en place d’ateliers selon les difficultés rencontrées,
 jeux du commerce et fabriqués,
 réglettes de cuisenaire,
 horloges pédagogiques,
 solides et formes géométriques à manipuler,
 fausse monnaie,
 tangram,
 sous-main individuel,
 présentation de problème sous forme d’énigmes avec images.


En FRANÇAIS :
 exercices, textes et leçons adaptés (plusieurs niveaux proposés et police d’écriture Luciole taille 14),
 dictée quotidienne avec plusieurs niveaux,
 règles de lecture,
 affichages,
 sous-main individuel,
 mise en place d’ateliers selon les notions travaillées,
 jeux du commerce et fabriqués,
 utilisation de lettres mobiles.

Pour la CONCENTRATION et L’ATTENTION :
 paravents,
 casques anti-bruit,

 chuchoteurs,
 ZTool,
 tabourets oscillants,
 coussins d’équilibre.

Pour la GESTION DU TEMPS :
 sabliers,
 emploi du temps aimanté par demi-journée.

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