La présentation de l'OGEC

L'OGEC (Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique) est indispensable au fonctionnement de l'école. Il a six pôles d'action :

 

1/ Assurer l'administratif et l'interaction avec l'extérieur

L'OGEC s'occupe des relations administratives (inscriptions, documents administratifs, ...) avec les parents, des relations avec la Direction Diocésaine de l'Enseignement Catholique et des relations avec la Mairie.

 

2/ Gérer le personnel

L'OGEC est en charge d'embaucher des ASEM, du personnel de cantine et du personnel d’entretien des locaux. Il est chargé de l'organisation du travail, des contrats, du versement des salaires, des entretiens, des relations avec les administrations (sécurité sociale, Pôle emploi...), des relations avec l'UDOGEC et l’UROGEC.

 

3/ Gérer la cantine

L'OGEC organise la relation avec la société de restauration, détermine le prix du repas et s'occupe de la distribution et de la surveillance des repas.

 

4/ Gérer les finances

L'OGEC doit calculer et suivre son budget. Il détermine la contribution demandée à la famille. Il traite la comptabilité, la facturation, les relations avec les banques et les fournisseurs.

 

5/ Gérer l'immobilier

L'OGEC doit entretenir l'immobilier, veiller au respect des normes, gérer le chauffage, l'électricité, l'eau. Il organise les journées travaux.

 

6/ Gérer les évènements 

L'OGEC gère la kermesse, les ventes au sein de l'école, le sapin de Noël... en collaboration avec l’APEL.

 

Pour toutes ces actions, très variées, l'OGEC est constitué d'un bureau et de membres. Chacun y a sa place : parent d'élèves ou pas, retraité, ouvrier ou cadre... Les tâches sont nombreuses et la pluralité permet d'y arriver. 

Même si le temps est précieux, même si nous pensons que nous ne serons pas utiles, votre aide et votre savoir quelques heures par an aident grandement à faire la différence.

 

«