La présentation de l'APEL

L'école Saint Joseph a la chance d'avoir une association de parents d'élèves qui se nomme APEL. Cette association permet d'offrir et d'organiser des activités, des spectacles, des sorties ... aux élèves. En effet, nous organisons des activités sur les temps de garderie, le soir après la classe (atelier couture, cuisine, activités manuelles, informatique, sport, lecture, sophrologie ...) avec des parents bénévoles ou des intervenants extérieurs que nous rémunérons. Nous organisons également une superbe journée de Noël (avec spectacle, goûter, cadeaux, venue du Père-Noël...), une journée kermesse en fin d'année avec spectacle, activités, goûter et tout cela en présence des parents. 

Pour le financement, nous faisons diverses ventes : gâteaux, chocolats, fromages, sapins, galettes des rois ...

Au-delà de tout cela, cette association permet l'intégration des nouveaux arrivants pour partager de bons moments tous ensemble et pour se connaître afin de faciliter les rapports et la communication. Pas d'isolement, nous sommes une "grande famille".

En attendant que vous nous rejoigniez, n'hésitez pas à visiter le site vous y trouverez peut-être les réponses à vos questions.

A très vite.

Manue, Présidente de l'association. 

«